Afficher l'image d'origineConstruit selon un pur style gothique, le château est un ancien manoir féodal. Il fut la propriété de Jean Guarin en 1472, de Jehan d'Oynville en 1557, d'Antoine et César de Baux en 1600 puis passa dans la famille Lesseville.

Lire la suite : Château de Charbonnières

Afficher l'image d'origineAu hameau de Saint-Lubin-des-Cinq-Fonts, la chapelle Saint-Lubin possède une cloche datée de 1761, classée monument historique

Lire la suite : Chapelle Saint-Lubin

Elle est l'une des plus anciennes du diocèse et sa construction remonterait au xie siècle. Elle aurait été la chapelle des moines qui habitaient dans l'abbaye primitive. Le prieuré aurait été édifié après le séjour de saint Calais.

Lire la suite : Église Saint-André

18 mars 2024