• header5.png
  • header1.png
  • header6.png
  • header3.png
  • Église Saint-Lubin de Pontgouin 2.JPGL'église Saint-Lubin xiiie siècle/xvie siècle, remaniée au xixe siècle : porte murée de la nef qui communiquait avec la maison des évêques ; bas-côté à 4 travées rajouté xvie siècle ; statues en bois de saint Lubin,

Lire la suite : Eglise Saint-Lubin

Ferme du PlessyDonjon quadrangulaire, tourelles, fossés ; grand pigeonnier xixe siècle à l'intérieur de la cour.

Lire la suite : Ancien manoir seigneurial du Plessis (ferme)

Inscrit MH (1987, 2013), en brique et grison, sur plan régulier : bâtiment central encadré de deux pavillons flanqués chacun d'une tour massive, boiseries xviie siècle du salon, pigeonnier, communs.

Lire la suite : Château de la Rivière

Construction grandiose avec pavillons en saillie et ailes en retour ; parc occupé par l'œuvre des Orphelins Apprentis d'Auteuil : internat et établissement d'enseignement technique pour orphelins et cas sociaux.

Lire la suite : Château des Vaux

Afficher l'image d'origineConstruites par Vauban, destinées au canal qui, partant de Pontgouin, devait conduire les eaux de l'Eure à Versailles

Lire la suite : Écluses de Boizard

Pour vos randonnées