À l'occasion de la fête des Rameaux, la paroisse Saint-Laumer-du-Perche organisait le 20 mars dernier une conférence en l'église Saint-Barthélémy de Montireau. Une projection d'œuvres des XVI e et XVII e siècles traitait de "La Passion du Christ vue par des artistes".

Les visiteurs ont pu découvrir la projection sur grand écran, de tableaux de maîtres appartenant à l'époque de la Renaissance et du Baroque, et quelques éléments remarquables de l'église elle-même, datant de la même époque : retable et vitrail de la Passion.

La vidéo était conçue comme un chemin de croix, avec des textes de la Passion du Christ et des commentaires en voix off, sur fond musical.

18 mars 2024