• header1.png
  • header4.png
  • header5.png
  • header3.png
  • header2.png
  • header6.png

Image associéeL'église présente, dans son ensemble, les caractères d'architecture du 16e siècle. Elle a remplacé certainement une église beaucoup plus ancienne,

à laquelle appartenait la tour qui pourrait être de la fin du 12e siècle. A l'intérieur de cette tour, restes ou amorces d'arêtes d'une voûte ogivale prenant naissance sur des corbeaux noyés dans les murs. La nef primitive fut entièrement remaniée au 16e siècle, époque à laquelle le choeur fut ajouté, commencé vers 1520 et achevé avant 1542.

 

Les grandes fenêtres ogivales ont remplacé, à la fin du 19e siècle, celles d'époque romane. La porte principale est ornée de colonnettes à gorges profondes, accompagnées d'arabesques et de crochets ajourés. Elle était autrefois abritée par un porche. Sur la façade nord de la nef, la tour carrée est partagée en deux étages, indiqués extérieurement par un bandeau sans sculptures.

 

Intérieurement, l'église a été entièrement retouchée au 19e siècle. Au cours de ces travaux, d'anciennes fresques ont été retrouvées mais non pas été conservées. Les fenêtres du choeur sont ornées de vitraux du 16e siècle.

Fondation du Patrimoine

 logo fondation du patrimoine

 http://www.fondation-patrimoine.org/

 Pour suivre l'évolution des dons, cliquer ICI

Faire un Don

Télécharger le Bon de Souscription pour effectuer un Don 

 pdf

Pour vos randonnées

Pour toutes vos randonnées en Eure et Loir, consultez le site du Comité départemental du tourisme

www.123randonnee.fr

Mise à jour du site

15 mars 2019

Nos Partenaires

Cliquer sur le logo pour accéder au site Internet de nos partenaires