Église Saint-Blaise  Inscrit MH (2013)[1].Comparée aux édifices du Drouais, l'église est la seule à avoir conservé ses structures romanes, en particulier son choeur, ses baies à archivolte et son portail à voussures. Par son style et son iconographie, sa

réalisation peut être située dans le premier quart du 12e siècle et très probablement sous influence de la Normandie. Les apports des périodes suivantes ont été en grande partie respectueux des rythmes ou des percements antérieurs. L'église conserve un fort potentiel archéologique, notamment en matière de peintures murales. L'ancienneté de l'édifice et le peu de percement, notamment sur le mur nord, plaident en faveur d'un éventuel décor peint. Charpente peinte. Litre funéraire extérieure peinte, des premières années du 17e siècle.