Une réunion du Bureau et des adhérents a eu lieu le vendredi 24 mars 2017 pour aborder, entre autres, le projet de crèche de fin d'année ainsi que la possibilité d'intégrer le

circuit des crèches avec les villes et villages alentours.

COMPTE RENDU DE LA REUNION

Cette réunion fait suite à l'Assemblée Générale de Février dernier et est destinée à préparer nos activités pour cette nouvelle année.

En ouverture, diverse informations sont données concernant la suite des travaux relatifs à la seconde tranche devant terminer la réhabilitation de notre église.

Concernant les vitraux, nous avons reçu diverses adresses de « maîtres-d'oeuvre », un premier devis est déjà connu, d'autres artisans seront contactés.

Monsieur le Maire précise que la suite des travaux entrera dans le cadre de la Fondation du Patrimoine et une seconde souscription à hauteur de 50.000 € devrait être ouverte. A ce propos, le disponible financier de notre Association permettra un versement à l'Association du Patrimoine dès que le dossier aura été ouvert. La souscription sera lancée après consultation des divers devis, sachant que celui relatif à l'électricité est « de principe » déjà retenu.

Dans ce contexte, le Vice président informe l'assemblée de « découvertes » faites lors du tournage d'un film dans l'église par un lycée de Nogent le Rotrou.

En effet au cours de prises de vues, il apparaît que dans certains endroits du chœur, sous les peintures actuelles et qui ont été endommagées par les travaux de ces dernières années, apparaissent d'autres peintures plus anciennes. Des photos « macro » seront prises.

Ces différents poins ayant été abordés, retour aux activités 2017

RANDONNEE PEDESTRE DU DIMANCHE 28 MAI 2017

Deux projets d'affiches ont été proposés, celui représentant un « sous bois » à été retenu, et précisera que de nouveaux parcours seront proposés.

Les points de ravitaillement seront re-précisés et le ravitaillement proprement dit sera revu, à savoir, proposition de fruits secs et de barres de céréales, bien sûr eau minérale et jus de fruit, fruits frais ? Concernant l'information des communes traversées elle sera faite comme à l'habitude.

Le marquage sera fait comme l'an dernier, au sol par système de pochoir qui cette année sera de couleur rouge et reprenant toujours la façade de notre Eglise et en format A3.

La signalisation se fera les 26 et 27 mai par nos « bénévoles aguerris »

Le départ se fera de la salle des fêtes (juste pour oublier le souvenir humide de 2016)

Nous avons également envisagé d'ouvrir Saint Jacques afin que notre église soit de nouveau « visible ».

Nous nous réunirons de nouveau le 5 Mai prochain pour finaliser cette activité.

RANDONNEE NOCTURNE DE SEPTEMBRE

Compte tenu des premières soirées qui se sont très bien passées, nous programmerons une réunion dans les semaines à venir pour l'organisation.

LOTO DU 10 NOVEMBRE

A l'heure de cette réunion, aucune idée précise n'a été retenue, c'est pourquoi il est demandé à chacun d'entre nous d'y réfléchir. Rappelons nous surtout que le thème de l'an dernier a été fort apprécié.

En fin de réunion, une idée d'une nouvelle activité est proposée, à savoir : la participation de l'association au circuit des crèches de Noël. En effet ce circuit existe entre diverses communes, telles que St VICTOR DE BUTHON, CHAMPROND , La LOUPE..... Ceci nous permettrait d'ouvrir les portes de SAINT JACQUES et de la faire revivre à nouveau.

Alors là « grand délire » de chacun allant jusqu'à envisager une crèche vivante.

Il est retenu de creuser la question.

Contact sera pris par le Vice-Président avec les organisateurs de cette manifestation (Cornélia Obe-Janssen) et nous organiserons une réunion à ce sujet dès plus amples informations.

Nous nous quittons donc sur tous ces projets et nous retrouverons en mai prochain pour notre prochaine réunion.