COMPTE RENDU DE REUNION DU 14 MARS 2018

Excusés
Céline Bourgeois
Babette DESVAUX

Cette réunion est la première après notre Assemblée Générale et comme à l'habitude destinée à mettre en place les activités de l'année.
Elles seront identiques aux années antérieures.

RANDONNEE DE PRINTEMPS

Elle est fixée au dimanche 3 Juin
Les circuits seront identiques à l'an dernier, mais « en sens inverse »

Points importants abordés :
• Le marquage : prévoir une maquette de fléchage plus grande et changer les couleurs afin qu'elles soient plus repérables (fluo), revoir également les piquets de signalisation également au niveau des couleurs
• Retour : Compte tenu du petit problème de l'an dernier (2 retardataires) nous envisageons de fixer une heure limite de retour 13H ?? Prévoir sur le bulletin d'inscription d'enregistrer un portable où joindre les participants et demander un retour impératif au point de départ pour pointage.
• Affichage : prévoir signalisation en bords de route plus lisible
• Banderoles : modification des dates et mise en place prévue fin avril début mai

NOCTURNE

Date retenue le 8 septembre, même heure et même organisation car pas de problème majeur pour cette randonnée.

LOTO

La date retenue est le 18 novembre. Nous ne retenons pas de thème précis
Discussion sur le budget qui sera le suivant :
En global autour de 1.000 Euros
.1er lot : environ 350 Euros
. 2 ème lot :environ 200 Euros
. 3 ème lot :environ 120 Euros
Un budget de 100 Euros et retenu pour Marie Claire pour petit électroménager( auprès de « notre fournisseur habituel »
Idées : penser au soldes, exemple salon de jardin et autres occasions en veillant toutefois à la durée des garanties.
En résumeé voir tout ce qui peut être acceptable en faisant des échanges de mails avec chacun afin d'éviter des doublons.
Autres propositions : Billetteries, parcs d'attractions, soirée cabaret…..

DIVERS

Les dates des différentes manifestations ont été communiquées suite à note Assemblée Générale.

Monsieur le Maire intervient ensuite sur divers points
Notre Employé Municipal étant en arrêt de maladie, un nouvel arrivant le remplace et travaille actuellement à la réfection de la salle de fêtes et des massifs.
Concernant l’Église , Monsieur le Maire est sans nouvelle de la Fondation du Patrimoine.
Pour les travaux, un point est à refaire, ils ne pourront commencer avant début Septembre car la libéralisation des dossiers n'interviendra que fin juin
Il avait été envisagé « une réouverture officielle » de l’Église mais rien de précis n'est à ce jour décidé. Plusieurs idées avaient été émises : possibilités de concert, expos photos …. donc des contacts seront pris afin d'envisager le type de manifestation relatif à ce futur événement.
Un incident a été signalé au niveau du toit, des tuiles auraient glissé aux dernières intempéries, rien de bien majeur n'a été constaté mais l'Entreprise BECQUET sera informée afin de vérifier ce point (décennale couvrant éventuellement les problèmes)
La réunion s'achève sur la date de la prochaine réunion destinée a mettre en place la première randonnée, il s'agit de :

Vendredi 18 Mai, 20h 30, petit salle